Le grain de sel de Raphaële

Le grain de sel de Raphaële

Pas vraiment un livre de cuisine.

Un livre fou qui va au bout des idées les plus farfelues, les plus géniales, les plus joyeuses en matière d’inventivité culinaire.

Voilà qui ne pouvait que me plaire.

J’ai lu, j’ai vibré: au point d’en oublier de serrer le frein à main de Frimousine et d’emboutir – sans traces ni dégâts, ouf… – le véhicule utilitaire parqué juste devant moi.

Un geyser d’idées qui jaillissent au fil des pages, tandis que le lecteur, abasourdi, découvre une Raphaële Vidaling, débordante de vitalité. Pas possible de réunir tant de talents en une personne; c’est sûr, elle mène trois vies à la fois. Et de surcroît, elle répond aux mails que vous lui adressez.

Pas de doute, elle est vraiment sympa.

Le grain de sel de Raphaële, Raphaële Vidaling, Tana Editions, octobre 2007, 200pp, 26 €

Raphaële Vidaling dirige la collection « Grain de sel’ aux mêmes éditions Tana et inonde le marché de joyeux livres de cuisine, qui sortent des sempiternels sentiers battus : Goûte ça et épouse-moi, Eloge de la petite touche perso, La cuisine des fées ou comment faire des merveilles sans être magicienne, Petits plats gourmands pour mamans au bord de la crise de nerfs, Les baguettes magiques d’une Chinoise de Lyon, Pour en finir avec la cuisine de Mémé, Petit manuel pour ne pas avoir l’air d’une courge dans une épicerie exotique, Le livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles, Petit livre de recettes régressives pour les grands qui ont gardé une âme d’enfant,

Mine de rien, c’est une mine.

A suivre. Je vous en reparlerai

 

Apolline Elter