Mise-en-plis

Le Pavillon de la Littérature  rouvre grandes ses portes, le 19 septembre et reprend, frais et pimpant,   intra et extra muros ,  ses tables rondes épistolaires et  d’actualité littéraire.

De nombreux comités se sont déjà inscrits, aux cycles de 2  CV, 4 L et même six rencontres,  l’agenda est établi,  je les en remercie.

La nouveauté de la rentrée  est, vous vous en doutez, placée sous le signe du parfum, de l’art de parfumer les missives pour les rendre encore plus signifiantes..

Créé à Grignan, cet été, au cours du célèbre Festival de la correspondance, l’atelier Parfum de Lettres s’ouvrira aux petits comités (6 à 8 participants maximum)

Il vous propose de  parcourir les  vastes champs de la correspondance et de la Littérature  par le prisme des fragrances. A  doter vos propres  courriers d’une signature olfactive personnelle.

A  la  lecture de lettres et d’extraits  poétiques, romanesques ( Charles  Baudelaire,   Marcel Proust, Françoise Sagan, Patrick Süskind, Philippe Claudel …)   de haute puissance olfactive succédera une    « mise en plis »  pratique et signifiante….

N’hésitez pas à me contacter pour toute précision à ce sujet (via l’onglet prévu à cet effet)

Votre Apolline Elter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *