Demain, tout commence

592318.jpg

Samuel (Omar Sy) mène  une vie de bâtons de chaises, enchaînant le pilotage de yachts, la journée, celui de nombreuses conquêtes, en son lit, la nuit.  L’une d’elle, Kristin ( Clémence Poésy) surgit de Londres, qui lui abandonne Gloria, un bébé de trois mois, conçu l’été passé: elle ne peut l’assumer…

La stupéfaction première passée, Sam va endosser sa fonction paternelle  avec un amour, une créativité hors normes: il offre à Gloria, une enfance de rêve,  ajoute à chaque instant la magie de la fête

Kristin revient après huit ans et un schéma de vie consolidé. S’entament une relation avec Gloria,  une procédure pour tenter d’en partager la garde …

Avec des rôles taillés sur mesure, tout en exubérance pour Omar Sy, finesse pour Clémence Poésy, enfance radieuse pour  Gloria (Gloria Colston) et la participation bienvenue de Clémentine Célarié, le film constitue un bon divertissement de ce début d’année . Répliques et scènes s’enchaînent en un tonus soutenu, drôle, touchant, loufoque, émouvant par moments, qui balaie allègrement les quelques inepties que le spectateur ne manquera pas de relever…

Demain, tout commence, un film d’Hugo Gélin, avec Omar Sy, Clémence Poésy, Antoine Bertrand, Gloria Colston et la participation de Clémentine Célarié. En salle depuis le 7 décembre. Durée 118 min