Le Prix Durance – Beaumarchais – Moscou la Rouge

Tandis que le Festival de la correspondance (de Grignan) se profile à grands pas, il est bon de toucher un mot sur le prix Durance – Beaumarchais SACD , décerné au cours des festivités.

Une bourse – opulente-  est ainsi octroyée à un auteur prometteur, avec mission d’écrire un texte mêlant les thèmes conjoints de la correspondance et  – Durance* oblige – du parfum.

Véronique Olmi (Une séparation – éd. Triartis) fut la première attributaire du prix (2009)

Denise Chalem (Paris septième – Mes plus belles années) l’obtient en 2010

2011 décernera le prix à Carole Thibaut pour Moscou la rouge (éd. Triartis)

Une lecture du texte aura lieu pendant le Festival de la correspondance – Samedi 9 juillet 2011 – 17h – Jardin du Mail

           Le Prix Durance - Beaumarchais - Moscou la Rouge                    Moscou la Rouge

 De et avec Caroline Thibaut,  mise en lecture Clément Poirée

Argument (extrait de la revue de presse)

Moscou rouge est le nom d’un parfum populaire en Russie, dont certains disent qu’il aurait été conçu pour l’impératrice avant la révolution sous le nom de « Bouquet préféré de l’impératrice ». C’est aussi la couleur du sang de trois femmes dont se teignent les trottoirs de la ville, un matin de printemps. Trois femmes que rien n’aurait dû relier et dont les destins pourtant vont se croiser tragiquement. Leurs voix résonnent dans ces lettres imaginaires, comme autant de vies anonymes broyées par l’histoire politique

agenda.jpg

Ouverture ce 16 juin de la billetterie du Festival – rendez-vous sur le site pour toute information pratique (www.grignan-festivalcorrespondance.com )

 

Le Prix Durance - Beaumarchais - Moscou la RougeInstallée aux confins de Grignan (route de Montélimar) l’usine développe une gamme de cosmétiques, bougies et parfums de maison au départ de matières premières qui fleurent la Provence et autres subtiles fragrances. Le magasin qui jouxte l’usine offre des tentations pendables, qui vous permettront de combler vos amis, vos envies de bien-être …et home sweet home  de la plus délicate manière qu’il soit. Vous l’aurez compris, je suis assez accro de la marque. En vedette, ces enveloppes parfumées à la fleur de coton – régulièrement en rupture de stock – qui habilleront vos armoires et pièces d’une saveur olfactive…évidente.

La société, de plus, développe des partenariats culturels, tel le prix remis au cours du Festival de la Correspondance (voir supra), le sponsoring du spectacle qui a lieu, chaque été, au château de Grignan qui la rend à nos yeux éminemment sympathique. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

AE.

www.durance.com