Escapade à New-York: 2e volet: les bons plans d’Apolline E.

Nous aurions pu commencer notre escapade  à NYC par ce volet, farci de bons plans et de recommandations….; je préfère toutefois le faire dans un deuxième temps.

 

Si vous partez avec l’élu(e) de votre coeur, choisissez-le fringant, beau, polyglotte et fortuné. D’agréable compagnie, aussi.Et un peu photographe sur les bords; de votre côté, vous emporterez les économies de trois ans écoulés (et des trois années à venir). Votre (petit) dictionnaire d’anglais ne vous sera d’aucune utilité: vos interlocuteurs ne vous comprendront que si vous prononcez les mots avec l’exact accent de leur patelin.

 

Vous voici donc fraîchement débarqué à l’aéroport JF Kennedy.Vous avez donc constaté qu’il se situe assez loin de la ville. Ce qui n’empêche les avions de  la survoler… Vous rejoindrez cette dernière en une heure, alliant les délices du train à une prise de connaissance du métro (subway). Le premier bon plan est de vous procurer un …bon plan de ce dernier car il est compliqué. De même, optez pour une carte de métro (rechargeable) multi-trajets, le coût unitaire de ceux-ci étant prohibitifs. La chaleur des stations est suffocante tandis que les rames sont glacées à l’air conditionné. Le contraste est saisissant et l’envie de rater la station vous saisit également.

New York 2010 104.jpg

Quelques us locaux, assortis de leurs astuces:

(Photos: Louis Jadoul)

L’usage du pourboire est archi-répandu ainsi que celui d’ajouter la taxe au prix affiché. Cela générera quelques surprises lors de vos achats et consommations au restaurant. Outre la taxe ajoutée, il est d’usage d’accorder une gratuity – toute relative..- représentant le sixième des consommations facturées…Payer par carte de crédit ne vous permettra pas d’éluder le problème car vous serez amené, en toute liberté, à inscrire le montant que vous souhaitez ajouter…Reconnaissons que le service est ,la plupart du temps, sympa; ne se venger que sur les pimbêches avérées.

 

Escapade à New-York: 2e volet: les bons plans d'Apolline E.

A New York, à vélo…

Un vrai bon plan, surtout si vos pieds surmenés affichent le spectacle son & lumière, d’ampoules purulentes, de cloches en carillon.  Situées aux endroits stratégiques des Central, River, Riverside, Battery Parks et de la Governors Island, les locations officielles Bike and Roll, vous procureront des bicyclettes ultra-confortables qui ménageront votre postérieur et allègeront votre portefeuille. Offrez-vous, dès potron minet, une balade à vélo dans le merveilleux Central Park, vert poumon de la ville, et partagez avec les joggeurs du cru un vrai moment new yorkais. La traversée du Pont de Brooklin et de celui de Manhattan vous laissera, de son côté, sur la sellette… La rencontre de jogging mothers, promenant leurs nouveau-nés et une maternité rayonnante au rythme d’un jogging matinal aura tôt fait de vous rasséréner.

 New York 2010 106.jpg

 

Faut-il vraiment faire la queue chez Abercrombie & Fitch?

Bien sûr que non.

Oserez-vous cependant rentrer chez vous sans avoir succombé à la marque… Cruellement délaissée, votre progéniture ne vous le pardonnerait…jamais. Vous pouvez également surfer chez Hollister: moins cher et plus léger, plus « tendance » aussi, paraît-il..mais on n’y fait pas la file…. Reconnaissons que les deux enseignes ont de très jolis vêtements – il fait tellement noir et bruyant dans les deux boutiques que vous ne voyez ni n’entendez goutte – considérons néanmoins que c’est joli et même assez classe.. Et même que ce ne serait pas mal d’un peu craquer pour vous..

Apolline by New York