Une vie en plus

images.jpg » Comme il est facile de cacher les intimes séismes de sa vie à ceux que l’on appelle ses « proches », alors que, parfois, ils sont si loin! »

Jour de fête de sa sainte patronne, Adeline décide de changer de vie. Elle interrompt une carrière bien amorcée pour se consacrer à sa vie de famille, à son mari, Hugo et à ses trois enfants, Adèle, Eugène et Elsa.

Auto-promue, femme au foyer et enchantée de l’être, elle renoue avec un rêve ancien, ancré dans son adolescence : créer un opéra-rock au départ du Cid, de Corneille et de l’amour tragique que voue Chimène à Rodrigue. Sa rencontre avec Mathis, aussi fougueux que passionné de musique, l’invite à concrétiser le projet et à …se mettre en danger. Le célèbre « Va, je ne te hais point« cornélien, la saisit qui pourrait mettre à mal l’édifice de sa nouvelle vie…

AE

 Une vie en plus, Janine Boissard, roman, Fayard, mars 2012, 522 pp, 22 €

 

salon_du_livre_de_paris_2012.jpgLa tonique  écrivain, aux quelque quarante romans, dédicacera son ouvrage et rencontrera ses fans,  ce samedi 17 mars, de 15h à 16h, au stand des Editions Fayard (N51)