Berliner Call a bike

Berliner Call a bike

Une visite de Berlin se conçoit difficilement sans l’usage d’un vélo tant ses  longues et larges artères, balisées de pistes et d’un terrain majoritairement plat vous invitent à voguer au gré des coups de pédales.

Attention : nombre vélos de location sont animés d’un système de frein « torpedo », actionné par mouvement de pédale en sens contraire. Déconcertant pour qui n’en a pas l’habitude…

Ce n’est pas le cas des « Call a bike »,  ces vélos urbains qui s’offrent à la location par un système de bornes et de lecture de carte de crédit.

Notre expérience en la matière fut toutefois décevante: pas vraiment confortables, les « bikes » ne paraissent pas aussi bien entretenus que dans les autres villes où nous les avons testés.  Le mode d’inscription et de dégagement du vélo de sa borne ne sont pas d’une évidence limpide…. La visibilité des stations d’emprunt, leur nombre laissent aussi à désirer.

Obligée d’abandonner mon vélo dont le cadenas ne voulait plus s’ouvrir (panne du système de code) et de requérir les doubles services linguistiques d’un policier et d’un résident… bolognais pour contacter « Call a bike », j’eus la désagréable surprise de me voir facturer une journée entière de location (réduite d’1 €) Si vous ajoutez à cette piqûre le coût du taxi qui vous ramène à l’hôtel, vous trouvez l’expérience un peu forte de ..saucisse!

AE