Conversation avec ma mère

Résultat de recherche d'images pour "conversation avec ma mère"

 © Marianne Grimont

Sidérante Jacqueline BIR, belle, alerte octogénaire, campée en Mamà manipulatrice, mère castratrice de son petit Jaimé (Alain LEMPOEL) 50 fringants printemps et les fissures d’une vie qui s’effrite sous les yeux humectés de rires et de larmes des spectateurs…

Entreprise sur le mode badin d’une visite de courtoisie à sa mère, la pièce va rapidement dévoiler les vraies intentions de Jaime: ruiné par un récent licenciement, Jaime ne peut plus offrir à son épouse Laura, et ses deux enfants le train de vie qu’ils connaissent.  Il lui faut vendre l’appartement, prêté à sa Maman, et la convaincre de venir vivre en sa maison…hypothéquée.

L’octogénaire ne l’entend pas de cette oreille, qui utilisera tous les moyens de séduction, de pertes subites de mémoire  et de feinte fragilité pour ne pas s’en laisser conter….

On rit – beaucoup-  on s’attendrit – encore davantage – on applaudit à tout rompre, une fois la conversation achevée. 

Mais attention, portée par des comédiens sublimes, la pièce poursuivra son chemin dans votre (in)conscient, surtout si vous venez d’entreprendre une discussion orageuse avec votre propre Maman…

Un spectacle qui laisse une empreinte durable

Au Théâtre de Namur, jusqu’au 1er octobre-

Conversation avec ma mère , un texte de Santiago Carlos Ovès et Jordi Galceran

3 commentaires sur “Conversation avec ma mère

  • Grimont 25 septembre 2015 at 13 h 36 min

    Bonjour,
    Merci de bien vouloir respecter les droits d’auteur et de publier la photographie avec son copyright. © Marianne Grimont. Membre Sofam.

  • Apolline Elter 25 septembre 2015 at 18 h 19 min

    Bien volontiers. Je vous prie de m’excuser de l’avoir publiée sans mention :résultat d’une pêche sur Google sans référencement….
    J’ai été faire un tour sur votre blog de photos d’acteurs: elles sont magnifiques. J’engage les visiteurs à cliquer sur votre lien !

  • Un petit Belge 3 octobre 2015 at 20 h 55 min

    Une grande comédienne belge, dont on parle trop peu (comme beaucoup d’autres comédiens belges d’ailleurs). En ce qui concerne la province de Namur, je viens de mettre un article sur Mariembourg. Bon week-end Apolline.

Comments are closed.