Bienvenue à l’hôtel Savoy

Soyez éminemment bienvenus au cœur du prestigieux hôtel londonien et des effervescentes années ’60.

Le personnel aura à …coeur de prévenir vos moindres désirs, vos plus extravagantes ardeurs dans la discrétion qui sied à l’établissement .

Une discrétion exigée par des hôtes prestigieux, la princesse Margaret  d’Angleterre, Elisabeth Taylor et Richard Burton, .. pour ne citer qu’eux

Priscilla Tempest, l’attachée de presse canadienne, attachée… au palace a pour mission d’entretenir vis-à-vis de l’extérieur l’irréprochable réputation de l’établissement.

Sa mission est rendue difficile  par les morts suspectes qui entachent la tranquillité des lieux et un certain acharnement du sort qui propulse  la jeune femme au mauvais endroit, au …bon moment (entendez, l’heure supposée du crime)

Tout cela est assez perturbant, d’autant que Priscilla ne bénéficie pas des faveurs de la direction de l’hôtel.

Mené avec un humour sobre, maîtrisé, de parfaite british facture, le polar déploie inexorablement un imbroglio d’incidents joyeusement déplorables ….

A Elter

Bienvenue à l’hôtel Savoy- Le crime des la chambre 705, Prudence Emery & Ron Base, polar traduit de l’anglais par Isabelle Troin, Ed. de la Martinière, mars 2023, 416 pp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *