L’Eventail de septembre

78.jpg

Fort d’un été  radieux et reposant, d’une (nouvelle)  famille régnante bien attirante, L’Eventail  vous revient, en ce mois de septembre, boosté,  gonflé à bloc d’une pépinière de dossiers et d’articles plus intéressants les uns que les autres: Anvers est ainsi passé au crible d’une visite belle et instructive ; Stéphane Bern confirme sa sympathie et sa confiance envers le nouveau couple régnant, le Roi Philippe et la Reine Mathilde. La mode n’est pas en reste qui vous propose une visite de la Maison Ralph Lauren, à Bruxelles, récemment rénovée, un reportage sur les 30 ans de la Maison Nathan et la réception qui fut donnée à Paris, dans les salons de l’Ambassade de Belgique.

Un beau portrait de Yann Kerlau, de riche son parcours professionnel et littéraire ( Les secrets de la mode, Les dynasties du luxe,  Ed. Perrin entre autres- voir chroniques sur ce blog) est signé Sybille Wallemacq

Côte littéraire, je vous propose une première sélection des livres de la rentrée, cinq exactement, dont je vous conseille vivement la lecture. Côté mondain, un reportage-photos rappelant quelques moments forts du Festival de la Correspondance de Grignan.

La sortie du roman, beau, poignant,  bouleversant, de Véronique Olmi ( La nuit en vérité – Ed Albin Michel) nous incite  – à organiser un déjeuner, le mercredi 11 septembre, de 12 à 14 heures précises, au siège de L’Eventail, 183 avenue Montjoie, à Uccle, autour de la célèbre romancière.

Modalités d’inscription via le magazine de septembre. Ne tardez pas, les sièges sont pris d’assaut.

Les déjeuners littéraires suivants auront désormais lieu, à date fixe, tous les troisièmes jeudis du mois (hors vacances) . Nous alternerons rencontres avec les écrivains et survol de l’actualité littéraire. Détails en notre magazine

Apolline Elter