Il n’y a pas de Kennedy heureux

 C’est un rendez-vous télévisuel que je vous propose à l’agenda de ce vendredi.

A savoir,

A 20h45 sur la Une (Télévision belge) le documentaire de Patrick Jeudy (co-écrit avec Gérard Miller) traçant l’infortuné destin des mâles membres de la famille Kennedy.

Présentation du documentaire extrait du site de la Une:

« Il n’y a pas de Kennedy heureux
  • Durée: 01:42
  • Genre: Docu-fiction
Ils l’appelaient « Mademoiselle ».. c’était la nounou des enfants Kennedy. Elle les a éduqués, parfois punis, mais aussi réconfortés quand c’était vraiment trop dur d’être un Kennedy. A Hyannis Port, « mademoiselle » s’occupait des enfants, répondait à leurs questions, partageait leurs petits secrets, leurs joies et leurs peines alors que dehors, le pouvoir, l’argent, les assassinats, les infidélités minaient les membres de la famille.L’été où elle est rentrée en Europe, c’est l’époque que l’Amérique appelle la fin de l’innocence. Un rideau se lève sur la vie intime de la famille qui a fasciné le monde entier pendant le siècle dernier et qui intrigue aujourd’hui encore.
  • Réalisateur: Patrick Jeudy « 

Patrick Jeudy était l’invité de Jean-Pierre Hautier, ce ..jeudi 18 novembre sur La Première. Je vous invite à en podcaster l’interview en vous rendant sur le site de l’émission « Bonjour quand même« .  L’interview  – pa-ssion-nante fut assortie d’une intervention de Gérard Miller, le célèbre psy des ondes, qui fustigea le rôle inquiétant de Joe Kennedy, le patriarche, sur la destinée de son clan.

Apolline Elter