Les Estivales de l’Ermitage

Grillon et divers été 2009 032-1.jpgVotre blog préféré reprend, dès ce jour, sa parure estivale.

Notre plume se fera virevoltante, à l’enseigne d’un bel été et de radieuses pensées…

Légère, l’actualité littéraire cèdera son transat à ces lectures sur lesquelles il fait bon nourrir ses lunettes de soleil: livres de poche consacrés,  (re) découverte de bijoux enfouis dans les bibliothèques des années précédentes,  infusions qui rafraîchiront vos soirées et songes d’une nuit d’été…

Quelques escapades culturelles et familiales vous seront profilées. Début juillet se consacrera tout entier à la seizième et attendue édition du Festival de la correspondance de Grignan, aux rendez-vous à ne pas manquer et à une approche – modeste en notre chef – de la littérature russe qui est le thème de l’année.

Rendez-vous, enfin, chaque mercredi, en notre rubrique «  L’Epistolière » pour un billet consacré à « La lettre dans tous ses états« , clin d’oeil aux correspondances estivales, prélude au cours que je donnerai, dès la rentrée. Dans le même esprit, Les blondes pensées du lundi se verront – avantageusement – remplacées par quelques méditations colorées  issues de la correspondance de notre chère marquise de Sévigné.

Je vous souhaite un été hors du commun.

Apolline Elter

4 commentaires sur “Les Estivales de l’Ermitage

  • Un petit Belge 17 juin 2011 at 20 h 05 min

    Je vous souhaite un bel été Apolline. Je suis venu ces derniers jours sur votre blog mais je n’avais pas de commentaire intéressant à faire sur les livres présentés. Sur mon blog des auteurs belges, j’ai parlé du deuxième roman d’Edmée De Xhavée, une auteur de Verviers. Peut-être pourriez-vous lui donner un petit coup de pouce cet été?

  • Apolline Elter 17 juin 2011 at 21 h 55 min

    Ravie de vous relire, je m’en vais faire un saut sur votre blog des auteurs belge afin de découvrir le roman d’Edmée de Xhavée. A vous lire donc..! Bien cordialement, Apolline

  • Joëlle Rochette 18 juillet 2011 at 18 h 50 min

    Quel bel été que voilà, tout en jolies lettres féminines et en légèreté ensoleillée pour to et tes comparses, Apolline !
    J’espère que tu reviendras très bientôt pour que nous puissions déjeuner ensemble au coeur de notre verdoyante vallée mosane (belle aussi en cette saison, non ?!). Amitiés et au plaisir de te lire ou de t’entendre ! Joëlle

  • Apolline Elter 18 juillet 2011 at 20 h 52 min

    Chère Joëlle, ton commentaire me ravit, ainsi que ta charmante visite sur le blog.
    J’ai justement fait un tour, hier, sur ton blog gastronomique : http://www.joellerochette.com et en recommande la visite. Je ferai sous peu un billet pour le prôner car il est très attrayant. A très bientôt, of course, pour un déjeuner ensoleillé.
    Bizzzz
    Apolline

Comments are closed.