Midnight in Paris

midnight-in-paris-un-savoureux-woody-allen-a-la-parisienne_article_popin.jpg Tandis qu’il accompagne sa fiancée et ses futurs beaux-parents à Paris, Gil (Owen Wilson) , un jeune écrivain américain , se sent happé par le passé de la ville, l’envers des prospectus- au soleil, il préfère la pluie, aux sorties de sa belle-famille, la compagnie de peintres et d’écrivains des années ’20…

Basculant dans un imaginaire où il se sent bien, Woody Allen, invite son héros à rencontrer, de nuit,  des personnalités extraordinaires, à l’aube d’une grande carrière: Pablo Picasso, Salvador Dali, Ernest Hemingway, Henri Matisse, …, et Ariadna (Marion Cotillard), l’égérie de Picasso.

Interprétation sympathique des acteurs: on imaginerait bien la version française du film avec Daniel Auteuil, dans le rôle principal. Et un développement  un peu plus synthétique du sujet… Carla Bruni campe une guide (de musée) avec classe et sobriété.

Apolline Elter

Midnight in Paris ( Minuit à Paris) – en salles depuis le 11 mai – 100 minutes

2 commentaires sur “Midnight in Paris

  • Un petit Belge 7 août 2011 at 17 h 04 min

    De mon côté, avant de partir en vacances, je suis allé voir à la mi-juillet « L’élève Ducobu » au cinéma, et c’est une comédie très sympa que je conseille à tous. De plus, je peux confirmer que des disciples de Ducobu, çà existe dans nos classes…lol.

  • Apolline Elter 7 août 2011 at 18 h 22 min

    Un grand merci pour ce « bon plan »: nos cadets voulaient justement aller voir le film; je peux désormais leur recommander! Ils vont être ravis.

Comments are closed.