Mange, prie, aime

Je ne dois pas vous faire l’article de ce récit de vie qui a eu grand succès auprès de millions de lectrices, en a ravi les cœurs , en son adaptation cinématographique et interprétations de Julia Roberts et Javier Bardem.

L’auteur, Eliszabeth Gilbert,  nous livre le changement radical qu’elle a opéré dans les rails de son quotidien, lorsque fraîche trentenaire, bien « casée », elle décide de rompre avec son mari et sa vie.

Elle prend alors une année sabbatique qui d’Italie, en Inde et Indonésie, lui permettra de retrouver les kilos perdus, son âme et le goût du bonheur. La relation du séjour en ashram, l’ascèse à laquelle elle s’astreint nous évoquent Alexandra David-Néel… en version américanisée..

Et c’est sans doute cela que je reproche à ce bien aimable Feel-good-book , un peu simpliste, à mon goût.

La lecture opérée par Catherine Creux, m’a semblé par trop récitée..

La période des vacances et le repos bien mérité de vos neurones me semblent, partant, idoines,   pour l’écoute – en voiture – de cet audiolivre

A Elter

Mange, prie, aime,  Elizabeth Gilbert, récit, texte intégral traduit de l’anglais par Christine Barbaste, lu par Catherine Creux, Ed. Audiolib, avril 2018,  2 CD MP3, durée d’écoute : 14h38

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *