Visite de l’atelier de Christa Reniers

Temps maussade et pluie battante n’avaient pas entamé l’ardeur de 15 de nos lectrices (L’Evénement) , jeudi 19 janvier, qui se retrouvèrent, par  une matinée bien avancée,  en la boutique de Christa Reniers (Sablon – Bruxelles),  pour une découverte des bijoux  – bagues, colliers et quelques bracelets –  de la créatrice.

Christa Reniers 017.jpgTravaillant depuis plus de vingt ans, aux côtés de son épouse, Francis Mistiaen, évoqua le parcours de leur société, avec une modestie, une simplicité, une gentillesse  et une passion …confondantes. Sans embages, il confirma l’importance du bouche – à- oreille, et de la satisfaction d’une clientèle à la croissance exponentielle, les  conséquences du tsunami japonais de 2011, qui gela pour un temps non encore révolu les relations établies avec des acheteurs nippons. 

 Christa Reniers 016.jpg

Christa Reniers 023.jpgResponsable de la boutique du Sablon  (rue Lebeau, 61) Madame Virginie de Borchgrave avait concocté un thé à la menthe exquis, agrémenté d’ un assortiment de friandises, sablés, bouchées fondantes et pains à la grecques, issues d’enseignes gourmandes du quartier.

 

 

Christa Reniers 026.jpg

Passionnées par un travail dont elles apprécient les créations depuis plusieurs années, certaines lectrices  se firent un plaisir visible de converser avec Christa Reniers

Christa Reniers 021.jpg

Egayées par les essais multiples des bagues presentées, les participantes bravèrent les sévices d’une pluie et d’un vent  qui eurent raison des parapluies et brushings mais pas de l’enthousiasme ambiant et se rendirent dans l’antre de la création, située à quelque dix minutes de la boutique.

Christa Reniers 029.jpgL’occasion pour Francis Mistiaen, aussi passionné que captivant, de développer, dans un français parfait, les étapes techniques de la création d’une bague .

 

Christa Reniers 033.jpgChrista Reniers 036.jpgPrécédant la finition..finale, le polissage est une étape délicate qui exige une pratique avérée.

 

Christa Reniers 041.jpgLa visite des lieux s’acheva par celle, charmante et utile,  du nouvel atelier d’Amor Mistiaen, fils de Christa Reniers et de Francis Mistiaen et son concept assez révolutionnaire de dépannage de vélo, à domicile (Velo Fixer, Mobile Bicyvle repair  – www.velofixer.com). Armé d’un vélo de fabrication personnelle et géniale, le jeune homme répare les vélos au domicile ou au bureau de ses clients, dans un temps record. (région couverte: le pentagone bruxellois et les communes voisines)

 

 AE

www.christareniers.com