Dîner renversant

  Recto : 10/10 pour la qualité de l’accueil réservé aux lecteurs du magazine l’Evénement, ce mardi 15 avril,  soir, au restaurant Recto-Verso, situé à Bouge (Namur)

  Verso: 11/10 pour l’excellence du repas qui leur fut donné de découvrir.

  Une tablée de 10 convives, Mesdames et Messieurs Baert, Bajart, Coutellier, Elter, Hallaux, Ponette, Lorfèvre découvrit, après un apéritif "maison", servi dans le bar lounge  et la dégustation de mise-en-bouche raffinées – une mention pour le sushi de foie gras – la virtuosité culinaire de Martin Hubaut.

  A une trilogie de coquilles Saint-Jacques, dégustée selon une séquence prescrite, cru, mi-cuit, poêlée, succéda un recto de boeuf tendre, couronné d’un foie gras divinement saisi, déglacé au jus de truffe. Impossible, hélas,  de résister au saisissant contraste du moelleux au chocolat et de sa glace vanille. Le vouvoiement entre convives céda rapidement la place à un tutoiement amical tant il est dit qu’à Namur, tout le monde se connaît potentiellement.

  L’accueil discret, affable et attentif, signature de Renaud Merveille et Martin Hubaut, les hôtes du Recto- Verso conquit tous les participants de la tablée.

  Une adresse à recommander, avec ce scoop que Recto-Verso sera doté, dès le retour des beaux jours, d’une somptueuse terrasse,  qui ajoutera un charme estival au bonheur des gourmets.

 

  Pour Attitude Zen, Apolline Elter