Un Pavillon extra muros

1332604499.jpg

Exportant ses tablées dévouées à l’actualité littéraire et aux grands noms de la littérature épistolaire, Le Pavillon de la littérature perce parfois le cocon de ses (vieux) murs…

Il me vaut le plaisir de vous convier, jeudi 26 avril prochain,  à 20 heures, au Café de la Boule rouge, 3 rue des Fripiers à Namur, pour une évocation partielle et partiale de l’actualité littéraire..

Romans, essais, beaux livres et parutions majeures  des rentrées de septembre  2011 et janvier 2012 seront évoqués, présentés, comparés, compulsés.. selon le ton  qui préside aux réunions du Pavillon.

 Vos apports de lecture et suggestions sont évidemment bienvenus. Nous les commenterons, en toute convivialité, dans le cadre pétillant et forain de la Boule rouge

Renseignements et inscriptions : par  le formulaire contact de ce site -cela me fera plaisir de prévoir votre présence – ou via le site Facebook du Café de la Boule rouge:

http://www.facebook.com/pages/La-Boule-Rouge/187197288031044

 L’inscription est gracieuse, les boissons sont payantes.

Puisque vous ouvrez  vos agendas, je vous invite à consulter le tout frais Evénement d’avril-mai, et l’invitation faite à  10 de nos  lecteurs à un drink , le vendredi 18 mai, à 18h30,  au  même Café de la Boule rouge avec l’équipe conceptuelle de Namur en mai – Jean-Félix et Nathalie Tirtiaux , suivi d’une représentation au Théâtre de Namur. Il reste, à ce jour, 5 possibilités d’inscription – il ne faut pas tarder à se décider  (Inscription via l‘Evénement) Namur en mai est une toute belle manifestation annuelle.

 Je vous propose, enfin, de (re) découvrir le superbe musée des lettres et manuscrits de Bruxelles (sis dans les Galeries royales saint-Hubert, à Bruxelles), le samedi 26 mai sous le prétexte d’une table ronde que j’animerai, à 10 heures, consacrée à notre très chère Marquise de Sévigné, Epistolière avant la lettre. Le cours finit à 12 heures et vous laisse le loisir de visiter, ensuite,  le musée  et sa nouvelle exposition temporaire « De Victor Hugo à René Magritte, Bruxelles Capitale des Arts« , qui se tient au musée jusqu’au 24 juin. Renseignements et inscriptions via le site du musée: www.mlmb.be ; le samedi 16 juin, de 10h à 12h ,    je dédierai la table ronde à George Sand,  à sa générosité épistolaire et à celle, mythique, de Nohant.

Pour tous les rendez-vous pavillonnaires et autres  de ce troisième trimestre, de l’été et de la rentrée académique 2012 , je vous invite à consulter – régulièrement..- votre blog préféré et à  cliquer sur les icônes en vitrine de gauche.

N’hésitez pas à me contacter via le blog – je me ferai un plaisir de vous donner toute précision utile.

Que le week-end vous inonde des bienfaits  d’un printemps..vivifiant.

AE