Vote pour le Prix Audiolib 2014 I

Je vous en ai parlé – ce lundi 7 juillet consacre, en votre blog bien aimé, le début de la semaine consacrée au Prix Audiolib 2014.

Logo Audiolib (1).png

 

A savoir, cinq titres ont été retenus pas un jury, bloggeur, de présélection, qui seront départagés par vos soins et oreilles attentives en vue de la remise, le 13 octobre du Prix AudioLIb 2014.

Nous vous en présentons les arguments
 

Premier, dans la séquence alphabétique des noms d’auteurs, 

Vote pour le Prix Audiolib 2014  I

Le quatrième mur de Sorj Chalandon, Prix Goncourt des Lycéens 2013 (billet de faveur en vitrine du blog) 

Présentation, extraite du site d’Audiolib: 

 « L’idée de Sam était belle et folle : monter l’Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé. Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m’a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l’a fait promettre, à moi, petit théâtreux de patronnage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m’offre brutalement la sienne... »

Féodor Atkine, par son intensité contenue, réussit à réinstaller le pouvoir des mots dans les tumultes des combats et l’horreur des massacres : une interprétation qui est un hommage au roman bouleversant de Sorj Chalandon.

Notre avis perso: Tout à fait exact. Sobre. Poignant. Bouleversant.

Concours… de circonstances: soyez le (la)  premier(e) à marquer votre intérêt pour ce titre,  via l’onglet : Me contacter. Il vous sera… offert, par AudioLib neuf, sous blister .

2 commentaires sur “Vote pour le Prix Audiolib 2014 I

  • Adrienne 7 juillet 2014 at 8 h 30 min

    Je viens de lire La promesse, du même auteur, et je l’ai vraiment beaucoup aimé. Donc si vous dites tant de bien de celui-ci, je suis toute prête à vous croire 🙂

  • Apolline Elter 7 juillet 2014 at 8 h 39 min

    Merveilleuse Adrienne. L’avenir appartient aux lecteurs qui se lèvent tôt… aux auditeurs, aussi. Vous êtes la première réaction et donc, l’attributaire de ce merveilleux audio-livre . Pouvez-vous me préciser votre adresse d’envoi via l’onglet « Me contacter » ?
    Je vous prédis un vrai bonheur d’audition
    Bien cordialement, Apolline

Comments are closed.