Longtemps, j’ai rêvé d’elle

longtemps_j_ai_reve_d_elle_01[1].jpgAprès J’aurais préféré vivre et Je le ferai pour toi, Thierry Cohen emmène ses lecteurs – et surtout ses lectrices – sur les chemins de l’Amour. A travers un roman à deux voix, celle de Jonas, écrivain et libraire, celle de Lior, infirmière, l’Amour se fait rêve, parcours, appel, lumière, mensonge, ambition, jeu, révélation, confession, …au gré des chapitres et de deux êtres destinés à se rapprocher. Se fait également réflexion sur le pouvoir de l’écriture, le bienfait de la lecture.

Et puis, il y a la figure d’Hillel Edimberg, libraire et marieur de son métier – « Je marie les êtres et les livres ‘ –  véritable  passeur de livres et de l’Amour qu’ils peuvent susciter.

(Lior) «  Ce qu’il me confiait sur elle, sur son amour pour elle, me bouleversait. Et je compris qu’au-delà de son histoire, c’était la mienne qu’il racontait. J’avais envie de croire à son amour,  parce qu’il était aussi le mien. »

AE

Longtemps, j’ai rêvé d’elle, Thierry Cohen, roman, mai 2011, 438 pp, 19,9 €

Une visite sur le site de l’auteur : www.thierry-cohen.fr  vous permettra de glaner quelques réactions filmées (clips) de lectrices « accros »