Les nouveaux contes de la cité perdue

 

Parution du jour:

les_nouveaux_contes_de_la_cite_perdue_01.jpgDu comédien, on connaît la voix rauque, les emportements, façon Un homme en colère. Il est également dramaturge, éditeur, scénariste, producteur, musicien, chanteur, écrivain et ..conteur.

« John était un acteur très populaire. Il avait flingué sa carrière. Il avait pété les plombs.Paranoïaque tragique. Sans en être conscient. Absolu dans le bon comme dans le méchant. Il avait été rongé par la maladie dont il avait guéri. Trop tard. Sa mauvaise réputation était faite.  » 

Thierry, as John, Paulo et Solange, dépositaire de Betty, la part en elle qui aime les hommes et ..Jésus ont coutume de se retrouver, au sein d’un bar de la 300e Avenue, à l’enseigne prédestinée, Au bout du monde. Un monde qu’il refont à leur mode, meilleur, forcément, dans la solidarité de l’ivresse et l’utopie d’un projet commun.

« John n’écrirait jamais de chef d’oeuvre. Non. Juste des livres écrits avec le coeur. De quoi avait-il le plus peur? De n’avoir pas écrit de chef d’oeuvre ou de la révolution? « 

AE

Les nouveaux contes de la cité perdue,  Richard Bohringer, roman, Flammarion, mai 2011, 176 pp, 15 €