Food Photo

Food Photo

« La vie est trop courte pour photographier triste »

Il est fou, ce Patrick Rougereau, fou de cuisine, fou de photos, … de ces plats dont il prend l’énoncé au pied de la lettre pour nous en illsutrer la recette par de véritables pieds de nez. Et ça c’est le pied. Et je sais de quoi je parle…

Je vous explique: passé la couverture à la facture sobre et austère, et celle du livre, un peu moins sobre (mais là heureusement, je me le suis vu offrir – Merci Marie-Christine!), vous souriez, riez, frissonnez, …. de l’audace des illustrations, véritables fantasmes de la représentation au premier degré . Telle cette jeune femme qui croque à pleines dents le bras – velu – de ce qui doit être un monsieur, ce rouleau de printemps, fleuri qui ne demande qu’à repeindre votre home sweet home, ce canapé de saumon qui s’y vautre à l’aise, sans oublier, cerise sur le gâteau, ce boudin blanc aux pommes, représenté par une très peu vénuste membre de la gente féminine…

Et les recettes, me direz-vous? A dire vrai, pas encore essayées. Difficile de dépasser le stade du délire photographique…

Apolline Elter

Food Photo, Patrick Rougereau, Studio Rougerau, Caen, septembre 2008