Festival de la correspondance de Grignan – Jour 2

 

Festival de la correspondance de Grignan - Jour 2

 De notre attachée spéciale au Festival.

Pointés pour vous, quelques rendez-vous d’une chaude journée.

Festival de la correspondance de Grignan - Jour 2

A 11 heures, en la Cour du Tricastin, vous pourrez rencontrer Michel Bouquet, invité d’honneur du Festival. Monstre sacré des planches et des écrans, le célèbre comédien s’apprête à rejouer Le roi se meurt (Eugène Ionesco) à la Comédie des Champs Elysées, rôle pour lequel il a reçu, en 2005, un de ses Molière.

 Une lecture-spectacle  de « L’affaire des Paravents, la genèse d’un scandale« , à 17h30, au Jardin des lettres vous fera revivre, de la plume de Jean-Louis Barrault, un scandale hernanien, version XXe siècle.

Festival de la correspondance de Grignan - Jour 2

Qui vous mènera tout naturellement à vous rendre à la Collégiale, à 19 heures, pour la lecture par Claire Chazal, de Charlotte Delbo, « Spectres, mes compagnons » . Fervent soutien du Festival, Claire Chazal prêtera le timbre harmonieux de sa voix aux ombres  des célèbres Dom Juan, Ondine, Antigone et Alceste ..qui épaulèrent, en janvier 1943, le voyage  de Charlotte Delbo vers Auschwitz Birkenau.

 Festival de la correspondance de Grignan, du 7 au 11 juillet:  www.grignan-festivalcorrespondance.com (renseignements, programme et réservation)

Tél: 0033 (0)4.75.46.55.83