Les écrivains chez Gonzague Saint Bris

Triste anniversaire, ce jour, que celui du décès inopiné de Gonzague Saint Bris, le 8 août 2017, au cours d’un accident de la route.

Personnage extravagant, affable et généreux,  disciple inconditionnel de Léonard de Vinci, l’écrivain fédérait d’innombrables activités autour de la culture.

Il avait ainsi créé une manifestation de grande ampleur, La Forêt des livres , à Chanceaux-Près-Loches (et près de son cher Amboise) qui réunissait,  chaque dernier dimanche d’août, écrivains de la rentrée littéraire et vacanciers heureux de les rencontrer. Le festival célébrait, le dimanche 27 août 2017,  sa 22e édition,  tissée d’un hommage ému à son fondateur.

L’association EUROPE TOURAINE CULTURE ET COMMUNICATION a décidé la poursuite du Festival.

Si elle en change l’appellation – le rendez-vous s’appelle désormais  » Les écrivains chez Gonzague Saint Bris « –  la nouvelle mouture respecte les principes, chers à Gonzague Saint-Bris,  d’un « Woodstock de la Littérature » .

La première édition aura lieu, le dimanche 26 août, prochain , selon un agenda , des invités et des modalités pratiques que je vous laisse découvrir par clic sur le lien : https://www.facebook.com/lesecrivainschezgonzaguesaintbris/

Particulièrement cher au coeur de GSB et de la.. Forêt, le « chalet des chasseurs » conserve sa vocation de promotion littéraire.

Nous ne pouvons que nous en réjouir et vous adresser, d’ici-bas, cher Gonzague, notre reconnaissance

Apolline Elter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *