Le nationalisme ou le recul de l’Histoire

Le nationalisme ou le recul de l'HistoireMark Eyskens, Ministre d’Etat, de 1976 à 1992,  Professeur émérite auprès de la K.U.L où il enseigna les sciences économiques, le droit et la philosophie,  Président de l’Académie royale flamande de Belgique des Arts et des Sciences, entre autres distinctions académiques mais aussi   écrivain, romancier, poète et peintre…, notamment, sera demain, jeudi, l’invité du déjeuner littéraire mensuel du magazine L’Eventail.

J’aurai l’honneur et la joie d’animer un débat qui se profile d’autant plus passionnant que s’esquisse le spectre des élections législatives, du  dimanche 25 mai prochain.

L’Homme d’Etat  publie, auprès des éditions Avant-Propos, un essai engagé, engageant, qui portant la logique du nationalisme à son comble, fustige, chiffres à l’appui,  les dangers du séparatisme. Il le fait dans une perspective planétaire, historique et constructive.

 » Ce que nous déciderons nous-mêmes de faire ensemble » est la devise la plus adaptée aux exigences d’aujourd’hui et de demain. »

Vous comprendrez que les inscriptions à ce déjeuner ont été prises d’assaut..

Apolline Elter

Le nationalisme ou le recul de l’histoire, Mark Eyskens, essai, Ed. Avant-Propos, oct.2013, 128p

 

Un commentaire sur “Le nationalisme ou le recul de l’Histoire

  • Un petit Belge 25 janvier 2014 at 12 h 13 min

    Petite erreur de formulation dans la première phrase : on pourrait croire qu’il a été ministre d’Etat de 1976 à 1992. Or, il est toujours ministre d’Etat car cette fonction honorifique est à vie. Ce livre doit effectivement être intéressant ; j’espère que vous nous ferez un compte-rendu du débat.

Comments are closed.