L’invitation aux voyages : Les Olympiques # 5

 Qu’il est bon, en ces temps, corono-dévastés, de remplir la rubrique d’agenda du vendredi

D’évoquer la cinquième édition du Festival de Li(v)re en scène, créé, à Biarritz par Claire Borotra et Anne Rotenberg

Elle se déroulera du 15 au 18 octobre sous le thème  » Les Olympiques # »

En voici l’édito, glané sur le site du Festival que je vous invite à parcourir : https://linvitationauxvoyages.fr/presentation/ , doté d’un engageant teaser : https://www.youtube.com/watch?v=O3nvkTOrjbM 

LES OLYMPIQUES #5

Des jeux de Rome en passant par les jeux aztèques, le spectacle du sport jusqu’à nos jours a entretenu un rapport ambigu avec « le sacrifice ».

De la mort offerte à la chute accidentelle, ce caractère équivoque s’est poursuivi même dans les formes les plus individualistes.

Sans être dupe de la dimension propagandiste de certaines de ses représentations, la pratique sportive contient en elle et révèle, les qualités humaines les plus essentielles.

Et c’est sans doute parce que la passion sportive raconte tour à tour, le conflit, la politique, la solidarité, l’amour, la gloire, les échecs, l’humilité, l’humiliation, l’effort, le dépassement de soi… qu’elle fournit une matière à la littérature aussi infinie que l’expérience humaine dont elle pourrait être un condensé.

Pour cette cinquième édition, nous vous invitons à ce voyage littéraire qui accompagne ces « athlètes » qui ont, en foulée, sur le ring, ou sur les faces glacées des sommets, sur les vagues déferlantes, sur la route ou les pistes, sur le tapis, le court ou la scène… traversé les siècles et l’Histoire pour venir une fois encore vers nous et nous conter leurs exploits, leurs souffrances, leurs joies…

Nous remercions vivement la Mairie de Biarritz, en particulier Madame Maider Arosteguy, Madame Anne Pinatel, et leurs équipes dont le soutien nous est précieux, ainsi que tous nos partenaires pour leur confiance.


Claire BOROTRA & Anne ROTENBERG

Co-fondatrices de L’Invitation aux voyages – Li(v)re en scène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *