Festival de la correspondance de Grignan:troisième journée

FESTIVAL-DE-LA-CORRESPONDANCE-affiche-2013.jpg

Choisir, c’est renoncer, affirme l’adage

Difficile,en effet, de faire un choix dans un programme décidément « trop » riche. Je ne peux que vous engager à le consutler : www.grignan-festivalcorrespondance.com.

Sachez que j’a,  d’emblée, pointé: 

– A 11 heures – Cour des Adhémar : un portrait de François Mauriac par le biais de sa correspondance intime . La rencontre autour de Claude Arnaud, écrivain et biographe sera animée par la journaliste Karine Papillaud. Elle sera centrée sur l’édition de la correspondance et de missives inédites du célèbre écrivain, établie par sa belle-fille et fervente admiratrice, Caroline Mauriac  (Ed Robert Laffont 2013 – voir chronique sur ce blog) 

– A 12h30 – Jardin du Mail – reprise de la lecture par Claire Borotra de Marilyn Monroe, la danseuse qui ne savait pas danser (voir hier) 

– A 17h30 – Jardin du Mail – lecture-spectacle par Léa Drucker et Oshen / Oceanerosemarie (guitare, voix) d‘Une fille sans personne, de Carine Lacroix, attributaire du Prix Durance-Beaumarchais- SACD 2013

– A 19h – Collégiale – la lecture des portraits  croisés de Gertrude Stein , femme singulière et anticonformiste , écrivain par l’incomparable Juliette.

AE votre envoyé caniculaire